BILLETTERIE

PROCÉDURE BILLETTERIE

  • Le taux de participation du COS est de 40 % sur le prix CE pour l’adhérent et ses ayants droit.
  • Prix CE pour les agents en congés spéciaux et personnes retraitées.

Le COS a contractualisé avec un prestataire afin de servir l’ensemble des adhérents répartis sur le territoire régional.

Le prestataire propose un catalogue :

  • de billetteries diverses pour les 6 départements de la région Centre-Val de Loire et au niveau national,

Pour les billetteries non proposées par le prestataire et/ou par l’équipe du COS, merci de contacter les assistants du COS  au 02.38.70.27.84 ou au 02.38.70.28.93 ou par mail à coscr-gestion@centrevaldeloire.fr. Aucune facture billetterie hors région Centre Val de Loire, ne pourra faire l'objet d'une particpation du COS.

Attention

  • Toutes les billetteries commandées ne peuvent être, ni reprises, ni remboursées.
  • Toutes les commandes de billetteries parvenues au COS ne pourront plus être annulées.
  • Toutes les billetteries proposées dans le catalogue ne peuvent être achetées qu’auprès du COS.
  • Si l’adhérent décidait d’en acheter sur place lors d’une quelconque sortie, il ne pourra en aucun cas bénéficier d’un remboursement de quote-part du COS. En effet, le COS passant par un prestataire,  le temps des assistantes ne peut être mobilisé pour la gestion de prestations de même nature.
  • Concernant les dates de validité, les adhérents doivent se montrer vigilants par rapport à celles indiquées sur les tickets qu’ils possèdent en stock. Le COS ne peut etre tenu responsable des dates de validités des billets achetés auprès du prestataire.
  • En cas de billetteries périmées ou arrivant à expiration, il ne sera procédé à aucun échange ou remboursement.
  • Les commandes de billetteries sont remises au prestataire les mercredis, il faut donc penser à envoyer votre commande avant les mercredis pour un enregistrement de celles-ci.
  • Selon les stocks du prestataire (aucun stock au COS) il faut parfois compter 15 jours de délai de livraison à partir des mercredis (et non votre date d'envoi) pour réceptionner de la billetterie papier à votre domicile
  • Pour les e-billets (les structures concernées sont indiquées sur le bon de commande dès que nous en avons connaissance) il convient de confirmer vos adresses professionelle et personnelle sur le bon de commande).

 

COMMENT PASSER COMMANDE ?

Où trouver le bon de commande ?

le bon de commande se trouve en bas de page

Comment compléter les bons de commande ?

Les fichiers « bons de commande » comportent 7 onglets (un pour les billetteries des sites/structures situés dans les six départements de la région Centre-Val de Loire et un pour celles dont les sites/structures sont situés hors région).

Tous les onglets ont la même présentation :
             A) Cinq colonnes de prix :

  • Prix public
  • Prix CE (prix d’achat du billet par le COS),
  • Montant de la participation COS qui impactera l’enveloppe de l’adhérent,
  • Prix COS : prix de vente du billet à l’adhérent (prix CE moins la participation du COS de 40%)
  • Prix CE : prix de vente du billet à l'adhérents retraités ou sans impact enveloppe.

             B) Une colonne « Quantité » pour indiquer celle du produit commandé
             C) Une colonne « Prix à payer » qui correspond au prix à régler par l’adhérent.

Il est nécessaire de compléter chaque onglet et :

  • d’indiquer votre nom, votre prénom et votre adresse,
  • d’indiquer la quantité désirée pour les billetteries choisies, le total dû s’affichera automatiquement.

Où envoyer le bon de commande ?

  • Celui-ci doit être dûment complété et accompagné d’un chèque de règlement libellé à l’ordre du COS Région Centre-Val de Loire, et accompagné également d'une enveloppe non affranchie à vos coordonnées postales pour renvoi de la billetterie à votre domicile (si vous souhaitez un envoi en AR, joindre un chèque complémentaire de 6,90€)
  • En cas de commandes simultanées de Billetteries et de Spectacles, les règlements doivent être distincts : établir deux chèques
  • Pour les adhérents d’Orléans et de l’agglomération :

Par courrier interne, les commandes et les chèques seront acheminées à la permanence du COS.
Dépôt des commandes et des chèques directement dans la boite aux lettres située dans le sas d’entrée de la permanence du COS

  • Pour les adhérents excentrés

Par courrier externe à l’adresse ci-dessous :
Conseil régional du Centre-Val de Loire – Permanence du COS
9 rue Saint-Pierre Lentin – CS 94117 - 45041 ORLEANS CEDEX 1
Joindre à l’envoi une enveloppe en longueur, non affranchie, libellée aux coordonnées postales complètes de l’adhérent.

LIVRAISON DES BILLETTERIES

Les billetteries sont à retirer à la permanence du COS qui est ouverte à tous les adhérents d'Orléans et de l'Agglomération Orléanaise les Jeudis de 12h45 à 16h00.

En dehors de ces horaires, celle-ci est fermée afin de permettre à l’équipe administrative de gérer les dossiers de toute nature parvenus au COS.

  • En cas d’empêchement pour se rendre à la permanence le jeudi, merci de prendre l’attache d’un ou d’une collègue pour effectuer ce retrait à votre place. Ce retrait sera possible avec votre autorisation écrite. 
  • Pour les agents excentrés, les billetteries, dont le total n’excède pas 100 €, seront adressées par le prestataire par voie postale (l'agent doit fournir avec sa commande une enveloppe non timbrée à ces coordonnées).
  • Le COS décline toute responsabilité en cas de perte d’une commande, de vol ou de non réception des billets par voie postale. La commande ne fera l’objet d’aucun remboursement par le COS.
  • Pour une commande de billetteries dont le montant est supérieur à 100 €, la commande pourra être envoyée en recommandé avec accusé réception. L'adhérent devra joindre à sa commande un chèque complémentaire de 6.90 €. En cas de refus, il pourra le noter directement sur sa commande.Dans le cas où l'enveloppe ne serait pas jointe à la commande ou en cas de changement d'adresse non signalée, toute erreur d'adresse n'incombera pas au COS

QUOTA BILLETTERIE AU TARIF COS

- Cinéma : 50 places par adhérent et par an (tous cinémas confondus)

- Parcs de loisirs - évenementiel : (GP moto, 24 H du mans .....) : 1 entrée par parc et par adhérent par an dans le périmètre familial déclaré au COS (2 places pour les personnes seules). En fonction des offes proposées par le COS (pas tous les ans)

Pas de quota pour les commandes aux tarif CE